Je les ai accompagnés

Anne Pasteger

Accompagnatrice et boosteuse d'entrepreneurs

Sa passion

La passion d’Anne, c’est aider les entrepreneurs à grandir en s’alignant avec qui ils sont dans leur entreprise, en prenant des décisions basées sur leurs mission, vision et valeurs et en gagnant en efficacité grâce à sa méthode, la méthode de Madame Bravo

Anne a connu plusieurs vies avant de lancer Madame Bravo : avocat, office manager et gérante de PME. Entrepreneure dans l’âme, ses valeurs sont plaisir, cadre et liberté.  Son expérience dans les petites entreprises et son caractère organisé et efficace lui ont apporté cette approche méthodique qu’elle transmet aujourd’hui aux entrepreneurs qu’elle accompagne.

Anne Pasteger

Ses livres

livre-madame-bravo

Gagnez en efficacité

La méthode de Madame BRAVO

Une grille de décision pour définir ses objectifs et gérer ses priorités

Ce livre a pour objectif de redonner confiance et autonomie aux entrepreneurs dans leurs prises de décisions. La méthode développée par Madame BRAVO permet aux entrepreneurs (indépendants, TPE et PME) de sortir de leur opérationnel, de mieux gérer leurs priorités et de gagner en efficacité.

Cette méthode se fonde sur une répartition des tâches quotidiennes en trois catégories :

  • Les Alpha : votre mission, votre plus-value en tant que patron.
  • Les Bravo : ce que vous pouvez déléguer pour vous concentrer sur vos Alpha.
  • Les Charlie : ce qui vous donne l’impression de perdre du temps… ou qui vous fait plaisir.

Elle prend la forme d’une grille de décisions qui permet aux entrepreneurs de se concentrer sur leurs Alpha, de mieux déléguer leurs Bravo et de profiter des Charlie-Plaisir.

Le livre offre des temps de réflexion et d’application concrète et directe de la méthode.

Où peut-on trouver le livre ?

Sur le site de l’éditeur – Sur le site de l’auteur – Sur Amazon

Son parcours d'auteure

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre ?

J’avais vu une publication de Laurence où elle parlait du « plaisir d’écrire et de transmettre » et cela a été comme une révélation. Je me suis inscrite à son atelier et je me suis lancée 3 mois après ! Je n’étais pas vraiment prête, mais j’ai suivi mon intuition Ensuite, et puis je me suis laissée porter par mon enthousiasme et celui de Laurence !

En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur ?

Les lecteurs disent que mon livre est agréable à lire et facile à utiliser. Le livre sert de support à mes ateliers, formations et conférences. Et j’en ai créé un prolongement, un cahier d’exercices – le Carnet de Bord de Madame Bravo – que mes clients utilisent au quotidien pour gagner en efficacité.

Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?

Je souhaitais écrire un livre pour avoir une carte de visite, un outil de communication, qui positionne clairement Madame Bravo.

En bonus, écrire ce livre m’a permis de structurer ma méthode, et j’ai confirmé mon plaisir d’écrire. J’ai aussi fait des rencontres, avec les relecteurs notamment et avec Luca Venanzi, mon éditeur. Le lancement du livre a été l’occasion rêvée de réunir toutes les personnes qui m’avaient soutenue dans mon nouveau projet entrepreneurial.

Qu’est-ce que l’accompagnement de Laurence t’a apporté ?

Laurence a réalisé une relecture approfondie et a formulé des remarques très constructives : elle parvient à se mettre à la place du public cible et à apporter le recul d’une professionnelle.

J’avais peur qu’elle ne me challenge pas assez. Mais elle a osé clairement me dire « non » quand, selon elle, je n’allais pas dans la bonne voie !

 

Un conseil pour les auteurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure ?

Prévoyez du temps pour écrire votre livre. Je prévoirais plus de temps pour la relecture. Et plus de temps en amont pour préparer les témoignages.

Prenez le temps de définir votre fil rouge.Laurence m’a aidée à structurer mes idées, grâce à un jeu de questions puissantes et une carte mentale.  Une fois que le fil rouge est défini, chapitre après chapitre, il suffit de compléter le contenu de chaque chapitre : mais comme on sait très bien ce que l’on veut dire, cela va vite !