Daniëlle De Wilde
Senior Trainer Coach, Directrice de l'institut de coaching BAO Elan Vital
Sa passion
Ce qui m’anime, c’est d’apprendre à comprendre le monde et ses habitant.e.s.
J’ai plaisir à partager ce qui me fait vibrer.
Au niveau professionnel, ma grande joie est d’inspirer les personnes qui, quand c’est nécessaire, accompagnent à oser sortir des sentiers battus du coaching conversationnel pour inviter à puiser dans l’imagination active et les couches archétypales du passé, présent et futur.
Ensemble, dans une posture régénérative, coach et coach contribuent ainsi à trouver un nouveau Souffle, à créer de nouveaux sentiers neuronaux qui engendrent de nouvelles histoires au service du collectif.
Son livre
Inspirons !
Sagesses ancestrales et initiations au service du coaching régénératif
- Editeur : Auto-édition
- Date parution : 30 avril 2022
- Nombre de pages : 340
- Prix : 25€
Suivez votre intuition, inspirez et rejoignez la tribu des coachs régénératifs !
Ce livre s’adresse aux professionnels de l’accompagnement des transitions de vie qui désirent s’ouvrir à une approche holistique et passer d’une approche cartésienne de « coaching curatif », souvent purement conversationnelle, à du « coaching régénératif » ou coaching d’âme.
Daniëlle nous y partage des pratiques ancestrales et chamaniques retravaillées librement pour le monde du coaching, ainsi que des exercices et des pistes de réflexion pour rendre visible ce qui dort encore dans les couches cachées collectives.
Souvent, nous bloquons notre intuition. Nous retenons le Souffle, étouffant cette petite voix qui nous relie pourtant à la sagesse ancestrale.
INSPIRONS ! Ecoutons notre âme, rejoignons la joyeuse tribu des coachs régénératifs et contribuons avec feu à la création du monde en devenir.
Où peut-on trouver le livre ?
Sur le site de l’auteure – sur Amazon
Son parcours d'auteure
Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre ?
J’ai toujours eu plaisir à lire et rencontrer des personnes plus expérimentées, différentes de moi. Les mots sont pour moi aussi vivants que les êtres. Ayant passé mon enfance en Afrique dans un espace de diversité culturelle, la pleine nature et une vie sobre restent cruciales pour moi. Les livres ont été des passerelles du Congo à la Belgique et des « échappatoires » à une réalité parfois trop difficile.
A côté des moments de joie, j’ai connu aussi des moments d’adversité, de déchirements et de grands stress. J’ai sans cesse exploré des voies pour entretenir mon élan vital de Sagittaire en quête d’informations, d’aventures, d’expériences et de sens. Par mon intérêt pour les méthodes simples et pragmatiques, je suis tombée en amour pour tout ce qui permet une respiration fluide qui connecte au vivant. Et, par extension, tout ce qui bloque le flux d’élan vital. Ce souffle qui incite à chanter, danser, partager les histoires et que l’on entend encore dans le plus grand silence qui relie tout à tout, a permis la rencontre avec des approches diverses basées sur les sagesses ancestrales de tout bord.
Tout en maintenant les pieds bien sur terre en tant que maman, grand-mère, professionnelle et citoyenne du monde. J’ai profité, comme tant d’autres, du temps arrêté du confinement pour dire OUI à ce que mon âme me murmurait depuis longtemps sous les traits de participant.e.s à mes formations : « ‘Quand écris-tu un livre? ». Finalement, mon ego s’est rendu et j’ai osé assumer une autre part de moi passant de la transmission orale spontanée à celle plus structurée de l’écrit.
En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur et le monde autour de nous ?
Je ne voue aucun culte aux personnes et je réfute les dogmes quels qu’ils soient mais j’éprouve beaucoup de gratitude envers celles et ceux qui m’ont ouvert l’esprit via leurs livres, leur art (de vivre), leur exemple, et via leurs enseignements. En distillant ces apprentissages et en les résumant à ma sauce perpétuelle, je leur rends grâce et j’espère contribuer, à ma mesure et par la force de l’âge, à leur transmission transgénérationnelle en apportant mon regard unique.
J’entends parler de crise depuis que je suis en âge de comprendre le mot. Je n’ai pas l’ambition de changer le monde, même si je voudrais très fort transformer certaines habitudes et priorités qui le préserveraient davantage.
J’espère que ce manuel accentuera un sentiment d’urgence quant à bien s’occuper de son monde intérieur, de cultiver ses talents, sa joie, son élan vital. Et de ne jamais douter de l’impact personnel sur l’universel. Transformer le monde en soi par plus de conscience, de choix et de joie de vivre aura immanquablement un impact sur l’environnement grâce à nos bonnes vibrations. Loi de résonnance oblige, nous sommes toutes et tous des sources d’inspiration. Nous sommes une médecine particulière pour le monde.
Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?
Une forme e légèreté et de permission d’aller de l’avant. Il m’a permis de structurer mes acquis, mon expérience professionnelle et mes apprentissages afin de faire de la place en moi pour le neuf et la transition vers plus d’intériorité, de calme et de prise de recul.
Qu’est-ce que l’accompagnement de Laurence t’a apporté ?
De la structure encore et encore. Un feedback averti et bienveillant. Un rappel à l’ordre de se mettre dans la position de celles et ceux qui liront. Des explications sur la procédure à suivre dans ce domaine totalement inconnu de moi qu’est le monde de l’édition. Des deadlines pour avancer sans perdre courage. De belles rencontres « en ligne » avec des compagnes de route. De l’aide morale et technique.
Un conseil pour les auteurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure ?
Just do it ! Osez.