Je les ai accompagnés

Julie Derzelle-Dal Borgo

Coach en épanouissement professionnel

Sa passion

Ce qui m’anime Julie, c’est le développement personnel et aider les autres à être heureux et épanouis dans leur travail.

Julie Derzelle-Dal Borgo est aujourd’hui coach de vie, tout en continuant à exercer une fonction au sein de son entreprise, où elle a retrouvé du sens. Elle accompagne les personnes désireuses de vivre une vie professionnelle épanouie.

Ses livres

Encore un jour perdu qui commmence

Comment remettre du sens dans sa vie professionnelle ?
  • Editeur : Auto-publication
  • Date parution : Juin 2020
  • Nombre de pages : 175
  • Prix : 22 €

L'ennui au travail, parlons-en !

C’est l’histoire d’une quarantenaire qui jongle avec plusieurs casquettes : maman de trois enfants, épouse d’un mari charmant et cadre dans une grande entreprise. Tout semble parfait jusqu’au jour où elle s’effondre. Non pas d’un burn-out, mais bien en raison d’un ennui grandissant. Le brown-out — un syndrome d’épuisement professionnel encore tabou — n’est pas loin…

Le jour où elle réalise qu’elle se laisse emporter comme un petit bouchon dérivant au gré des flots, elle décide de ne plus jamais se dire : « Encore un jour perdu qui commence ». Cette décision change sa vie et l’amène à découvrir un monde exceptionnel, celui du développement personnel.

Julie Derzelle-Dal Borgo nous raconte les étapes successives qu’elle a franchies pour s’épanouir professionnellement et devenir « capitaine de son propre navire ».

Un livre destiné à ceux et celles qui osent s’avouer qu’ils s’ennuient au travail et souhaitent redonner du sens à leur vie professionnelle, même si l’horizon leur semble bouché

Où peut-on trouver le livre ?

Ses conseils

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire un livre ?

J’ai toujours eu l’envie d’écrire un livre, un jour. Et puis je suis passée à l’action après avoir assisté à une conférence qui mettait le livre comme moyen de transmission de son expertise dans le but d’aider les autres. Je me suis dit « Et pourquoi pas maintenant ? »

En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur ? Le monde autour de nous ?

Le livre donne des clés pour que le lecteur puisse être plus heureux et épanoui dans sa vie professionnelle.

Il ose aborder le sujet tabou de l’épuisement professionnel, tant au niveau théorique que pratique.

Il apporte des outils de développement personnels, expliqués de manière claire et efficace pour que le lecteur puisse les appliquer facilement.

Le livre présente également ma méthode en 7 étapes pour permettre au lecteur d’être heureux et épanoui dans sa vie professionnelle.

Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?

Ecrire ce livre a permis de structurer mes idées et de construire ma méthode, les deux se sont fait en parallèle. Il m’a permis également d’enrichir ma réflexion personnelle sur l’épisode d’épuisement professionnel par l’ennui que j’ai vécu. L’écrire a été en quelque sorte une thérapie pour moi.

Un conseil aux personnes qui veulent se lancer dans l’aventure ?

Je leur conseille, avant de commencer l’écriture, de bien comprendre comment fonctionne la chaîne du livre et quelles sont les étapes qui interviennent avant et après l’écriture d’un livre. Dans ce sens, le livre de Laurence Ortegat m’a beaucoup aidée.

Qu’est-ce que l’accompagnement de Laurence t’a apporté ?

Beaucoup ! L’écriture d’un livre est un exercice complexe. Il ne suffit pas d’écrire ! Je pense plus particulièrement à la structuration de contenu, la pertinence de certains points, trouver un titre impactant. Je me posais également beaucoup de questions sur la publication, la mise en page, sur la manière de trouver des relecteurs, à qui s’adresser pour la correction orthographique… Comme je le dit dans le livre, je voulais écrire un livre qui soit lu et pas qui prenne la poussière sur des étagères. C’est tout cela que je cherchais et que j’ai eu dans l’accompagnement.

Il m’a apporté également des jalons sur tout le chemin d’écriture.