Je les ai accompagnés

Méaïvis Céprika-Giberné

Coach en Intelligence Financière

Sa passion

Ce qui anime Méaïvis, c’est d’aider les femmes à mieux gérer leurs finances personnelles, à épargner et à investir. Pour elle, l’intelligence financière s’apprend et l’indépendance financière est accessible à toutes les femmes, même celles qui n’y connaissent rien aux chiffres et à la finance. La preuve ? Partie de zéro, elle est aujourd’hui à la tête d’un patrimoine immobilier à 7 chiffres.

Généraliste de la gestion du risque, Méaïvis a évolué de nombreuses années comme actuaire auprès de grands cabinets. Elle utilise des techniques mathématiques (probabilités, statistiques) afin d’identifier, modéliser et gérer les conséquences financières découlant d’événements incertains (les risques). Aujourd’hui Coach en Intelligence Financière, elle accompagne les particuliers qui veulent surmonter leurs challenges financiers, augmenter leur intelligence financière et atteindre enfin l’indépendance financière.

Méaïvis Céprika-Giberné

Ses livres

livre-meavis-devenir-riche

Devenir riche, ça s’apprend !

La méthode pour bien gérer ses finances personnelles et atteindre la liberté financière - en 7 étapes

Atteindre la liberté financière, c'est possible pour toutes !

Ce livre aide les femmes à mieux gérer leurs finances personnelles, à épargner et à investir. Il vulgarise les concepts financiers et rend accessible à chacune la réussite financière.

Méaïvis y partage sa méthode, unique et infaillible pour gravir un à un les 7 niveaux de l’indépendance financière. Il répond aux questions fréquentes que se posent les femmes qu’elle accompagne :

  • Comment se libérer des dettes toxiques ?
  • Comment épargner ?
  • Comment gagner de l’argent sans travailler en échange ?
  • Comment choisir ses placements financiers ?
  • Comment se lancer dans l’immobilier ?

Où peut-on trouver le livre ?

Sur le site de l’auteur – Sur Amazon

Son parcours d'auteure

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre ?

J’avais toujours eu envie d’écrire mais je pensais que c’était compliqué. Ce n’était pas la priorité, je me disais que je ferais cela lorsque j’aurai le temps. Ma business coach – qui avait déjà écrit un livre – m’a dit « Mais non, c’est à ta portée, tu peux le faire tout de suite et pas dans 10 ans ! ».

J’avais envie de développer mon activité en ligne, d’avoir des revenus passifs, pour pouvoir travailler où je veux, d’autant plus que nous avions le projet d’aller vivre au Canada avec toute la famille. C’est le côté infopreneur, digital nomad, qui m’attire. Le livre était un outil pour avoir plus de visibilité.

En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur ?

J’ai eu beaucoup de retours positifs. Certains lecteurs ont compris pourquoi ils étaient toujours dans le rouge, d’autres ont eu envie de se lancer dans les investissements, dans l’immobilier.

Une journaliste en Guadeloupe l’a lu, en se disant « qu’est-ce que cette petite jeune va pouvoir m’apprendre ? ». Elle a non seulement apprécié mais a ensuite acheté et mis en application mes programmes en ligne !

Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?

C’est une fierté personnelle d’avoir été capable d’écrire un livre. C’est très inspirant pour ma communauté. En Guadeloupe, les gens sont ravis de voir qu’une jeune de leur pays a eu un tel parcours, en témoigne, et donne envie à d’autres personnes de se lancer. Cela me permet d’être un role model à mon tour.

Mais attention, écrire un livre, c’est aussi s’exposer aux critiques : il faut être ouvert à tout ce qui se passe, de positif et de négatif.

Qu’est-ce que l’accompagnement de Laurence t’a apporté ?

J’aurais pu le faire seule, car je suis quelqu’un de très discipliné. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’était l’apport de Laurence pour valider la pertinence du contenu, surtout au début :  pour définir ensemble le plan, le sommaire, le fil rouge. Maintenant, j’ai acquis une méthode et j’ai toute la confiance nécessaire pour écrire un deuxième livre !

C’était bien au niveau de la pertinence, surtout au début pour définir ensemble le plan, le sommaire, le fil rouge.  Pour le 2e livre, j’ai maintenant la méthode.

J’aurais pu le faire seule, car j’ai la discipline, mais maintenant, j’ai tout à fait la confiance.

 

Un conseil pour les auteurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure ?

Ne lésinez pas sur la mise en page et le graphisme ! Les lecteurs apprécient un texte aéré, bien structuré, avec des encarts, des illustrations, des citations. On voit le texte avant de le lire.

Variez vos contenus ! Pensez à donner des statistiques, des chiffres, des sources scientifiques, des exemples chiffrés. Mais aussi des témoignages, des exemples vécus personnellement, des exercices, des invitations à l’action.