Je les ai accompagnés

Pierre Portevin

Coach de vie, formateur, conférencier

Sa passion

La passion de Pierre, c’est aider chacun·e à créer en soi une relation de bienveillance, de confiance et d’estime, pour vivre une vie pleine de sens et de satisfaction.

Pierre est lifecoach, conseiller en développement personnel et en intelligence collective des organisations, ainsi qu’en communication. Il co-pilote le projet DareDo (www.daredo.net) qui vise à rendre les pratiques de coaching et de développement personnel accessibles au plus grand nombre, via les nouvelles technologies.

Pierre est aussi formateur et conférencier dans les domaines principaux de son travail : l’amitié avec soi-même, la bienveillance comme levier de performance et le courage.

Pierre Portevin

Ses livres

Mon meilleur ami... c'est moi

Éloge et mode d'emploi de l'amitié avec soi-même
  • Editeur : Eyrolles
  • Date parution : Avril 2017
  • Nombre de pages : 200
  • Prix : 18 €

Une approche en douceur pour renouer avec la confiance et l'estime de soi.

Ce livre nous apprend pourquoi notre meilleur ami… c’est nous. Et comment le devenir si ce n’est pas encore le cas.

Pierre a identifié les qualités au coeur de l’amitié. Il nous invite à les cultiver envers nous-même, avec indulgence et bienveillance, mais sans complaisance. S’accepter et s’apprécier tel que l’on est, dans sa vulnérabilité, s’autoriser l’erreur, le doute, l’imperfection…

Nourri de recherches scientifiques, de pratiques de thérapie et coaching, ce livre savoureux, fait de conseils, de récits et d’exercices agréables, nous aide à nouer une « auto-amitié » bienfaisante et enthousiasmante.

Où peut-on trouver le livre ?

Ses conseils

Un conseil ?

L’interview sera disponible prochainement.