Je les ai accompagnés

Salomé Mulongo

Doula de Transition, naturopathe

Sa passion

J’accompagne depuis plus de 10 ans les personnes qui traversent des transitions de vie difficiles et me suis spécialisée dans l’accompagnement holistique de la ménopause

Ce qui m’anime, c’est de voir qu’une soeur, une mère, une amie… parvienne à reprendre le pouvoir sur sa santé et plus particulièrement sur sa ménopause, qu’elle remette du sens et de l’émerveillement dans sa vie et puis, à son tour, transmet à ses paires son cheminement vers une ménopause plus harmonieuse et alignée. Ces accompagnements me mettent vraiment en joie et je sais pourquoi je fais ce métier.

Son livre

Le livre de la ménopause

De la femme lunaire à la femme solaire

Comment ré-apprivoiser son corps de femme

La ménopause est souvent perçue comme une période de déclin et de perte.

Dans ce livre, je déconstruis un à un les clichés véhiculés sur la ménopause, à commencer par le mot lui-même, et propose une approche originale, la méthode E.V.E.I.L., fruit de dix années de recherche, de formation et d’accompagnement des femmes en transition.

Toutes les solutions présentées s’appuient sur cinq clés que toute femme possède, mais souvent ignore, et qui lui permettent de retrouver son pouvoir de création d’une ménopause plus harmonieuse et devenir la femme solaire qui sommeille en elle.

Destiné aux femmes en préménopause ou ménopausées ainsi qu’aux professionnel·le·s de la santé, ce livre comprend des conseils pratiques, l’avis d’experts reconnus dans leur domaine, des témoignages inspirants, un carnet d’exercices pratiques et même un chapitre destiné aux hommes qui accompagnent ces femmes.

Un livre qui se lit comme une histoire et qui redonne espoir.

Où peut-on trouver le livre ?

Sur le site de l’auteure et de l’éditeur

Son parcours d'auteur

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire un livre ?

Je suis arrivée à un âge où la transmission sonne comme une urgence. Comme s’il m’était interdit de garder pour moi tout ce savoir et cette expérience accumulés durant toutes ces années. Le programme « J’écris mon livre professionnel pas à pas » a été le déclencheur pour m’y mettre.

En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur ? Le monde autour de nous ?

Ce livre permet aux femmes ménopausées (ou en chemin) de se relier aux femmes du monde entier pour dédramatiser cette transition de vie et s’affranchir des clichés et injonctions véhiculés autour de cette ménopause. Il invite ces femmes à se reconnecter à leur puissance féminine pour traverser cette étape en toute autonomie. Il a aussi la prétention de les encourager à entrer dans un autre dimension de l’enfantement, celui de leur enfant divin, qu’elles peuvent éventuellement vivre avec leur partenaire pour co-créer leur couple divin. Ce livre est véritablement transformateur.

Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?

Ce livre m’a apporté énormément de visibilité et de reconnaissance (invitation à des colloques, conférences, talk show…) avant même qu’il ne soit sorti, juste en en parlant. Il m’a permis d’affiner et structurer davantage ma méthode. Il me procure aussi la fierté d’apporter ma petite pierre à l’édifice d’un monde meilleur. Sans oublier la joie de prêter mes mots et ma plume à toutes mes soeurs et de les embarquer dans cette aventure féminhumaine si enrichissante et bouleversante qui nous relie à toutes les femmes du Monde Entier d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Un conseil aux personnes qui veulent se lancer dans l’aventure ?

Soigner le fil rouge. Si l’écriture semble difficile et compliquée, c’est souvent parce que le fil rouge n’est pas très clair. Une fois le fil établi et bien solide, l’écriture se déroule presque toute seule, comme une pelote de laine.

Qu’est-ce que l’accompagnement  de Laurence et de son équipe t’a apporté?

Le programme en ligne de Laurence m’a apporté discipline et structure, sans oublier les trucs et astuces auxquels penser avant, pendant et après l’écriture. Les échanges avec le groupe ont souvent été inspirants. J’éprouve beaucoup de gratitude pour cet accompagnement. Merci, merci, merci.