Je les ai accompagnés

Stéphanie Oeyen

Coach de leaders de bonheur

Sa passion

Ce qui anime Stéphanie, c’est permettre à chacun de trouver en soi les ressources pour devenir créateur de son propre bonheur. 

Pédagogue passionnée, enseignante et coach, Stéphanie accompagne chaque année des centaines de jeunes et d’adultes. Elle forme des enseignants, des coachs, des managers… à des outils favorisant l’épanouissement personnel et collectif.

Son objectif ? Ouvrir la voie vers une éducation bienveillante, heureuse et respectueuse des besoins de tous.

Stéphanie Oeyen

Son livre

vers plus de bonheur à l'école

Vers plus de bonheur à l'école

21 outils pour des profs & des élèves épanouis

Une autre école est possible

Ce livre a pour objectif d’accompagner les enseignants et professionnels de l’éducation en recherche de plus de sens, de sérénité et d’épanouissement dans leur métier. En expérimentant des outils de coaching issus de la psychologie positive, de la pleine conscience ou des neurosciences, les lecteurs trouveront en eux les ressources pour développer plus de bien-être au quotidien. Ils pourront ainsi former leurs élèves à devenir des individus épanouis, motivés et confiants.

 

Une autre école est possible : une école où le bonheur de tous contribue à construire le monde de demain.

 

Où peut-on trouver le livre ?

En librairie – Sur le site de l’éditeur – Sur le site de l’auteur – Sur Amazon

Son parcours d'auteure

A quel moment as-tu eu l’idée d’écrire un livre ? Qu’est-ce qui t’a donné l’idée ou l’envie ?

J’avais constaté un manque de bien-être chez les élèves et les enseignants – et un manque de confiance en soi chez certains élèves. L’école n’offre pas les conditions pour développer son plein potentiel.

J’ai constaté la même chose dans d’autres secteurs professionnels, en entreprise. En entreprise ou à l’école, il est hyper important de poser les bases pour donner le meilleur de soi.

C’est un enjeu clé pour la société. Si les personnes ne sont pas amenées à sortir de leur zone de confort pour aller vers leur zone de talent, pour progresser, elles perdent peu à peu leur motivation.

J’ai beaucoup d’idées qui viennent en décembre. Je me pose alors pour écrire la liste de mes rêves de l’année suivante. Je l’avais noté dans ma liste de rêves pour 2018. Une fois que je pose, je fais en sorte que cela arrive.

Quel(s) objectif(s) personnels poursuivais-tu avec ce premier livre ?

J’étais admirative d’amies qui ont lancé leur entreprise. J’avais envie de faire la même chose et j’ai eu la même envie avec des femmes qui avaient écrit leur livre. Je me suis dit : « Moi aussi je peux atteindre mon rêve ! »

Quel(s) objectif(s) professionnels poursuivais-tu avec ce premier livre ?

Je voulais transmettre un message par rapport à ce qui me touche au sein de l’enseignement. Il faut mettre des choses en place pour plus de bien-être et de bonheur dans les écoles. C’est un livre que j’aurais aimé lire il y a quelques années.

Je voulais me positionner, asseoir mon expertise dans la thématique du bonheur, au niveau perso et pro mais je voulais commencer dans le secteur où je me sentais la plus légitime.

Si c’était à refaire, que ferais-tu autrement ?

J’avais beaucoup de boulot en tant que salariée, en parallèle du livre. Je me serais donné deux mois de plus et donc moins de pression pour le timing.

En quoi mon accompagnement vous a -t-il été particulièrement utile ?

Si je n’avais pas été accompagnée, je n’aurais pas écrit ce livre. J’aurais juste listé des idées, je n’aurais pas été jusqu’au bout.

M’offrir cet accompagnement m’a permis de me sentir engagée. J’investissais en moi. 

Ca m’a permis de poser les premiers pas, d’avoir une structure.

Pour une entreprise, un plan d’action, je connaissais mais pour le livre, il y avait plus d’inconnues pour moi.

J’ai apprécié les délais fixés à chaque rencontre, j’étais ainsi forcée d’être prête pour la fois suivante, je ne pouvais pas reporter.

C’était aussi appréciable d’avoir ce regard extérieur et professionnel sur mes écrits.