Ecrivez votre livre.
Renforcez votre impact positif.
Sur les autres, et sur votre activité.
Je vous aide à...

GUIDE PRATIQUE
Les 5 clés pour écrire un livre impactant:
pour le lecteur et votre business
Je les ai accompagnés
Chaque auteur est un passeur de messages. Chaque livre a un
impact : il transmet des clés, des conseils, il suscite des prises en
conscience, il met en action.
Et moi ? Je suis en quelque sorte une passeuse de passeurs.
J’accompagne les coachs, thérapeutes, experts, consultants,
entrepreneurs et chefs d’entreprise qui souhaitent
- partager leur expertise, leur expérience, leur méthode avec
générosité et authenticité - écrire un contenu de qualité qui impacte le lecteur
- déployer un plan marketing qui donne de la visibilité à la fois au
livre et à leur activité.
Témoignages
Sandrine Vanhecke

J’avais besoin d’être dirigée, coachée, d’avoir un feedback, car on marche dans le noir, on ne sait pas trop où on va. J’avais besoin d’être soutenue, d’avoir du temps et des échéances à un rythme qui me convenait. Si j’avais eu un timing trop serré, j’aurais lâché ou j’aurais bâclé le livre.
Nathalie Crahay

Ce que Laurence m’a apporté ? Le regard extérieur, les retours constructifs, notamment sur la structure, le fil rouge, qui s’est affiné en cours d’écriture et est devenu de plus en plus cohérent et porteur des messages que je voulais réellement transmettre.
Méaïvis Céprika-Giberné

J’aurais pu le faire seule, car je suis quelqu’un de très discipliné. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’était l’apport de Laurence pour valider la pertinence du contenu, surtout au début : pour définir ensemble le plan, le sommaire, le fil rouge. Maintenant, j’ai acquis une méthode et j’ai toute la confiance nécessaire pour écrire un deuxième livre !
Domitille Desrousseaux

L’avantage de travailler avec une coach d’auteurs, c’est que l’on a un miroir. Un miroir qui vous écoute expliquer votre projet et vous donne un retour de ce qu’elle en retient. Cela va au-delà de l’écriture ; nous abordons le fond et la forme, mais toujours avec un regard bienveillant ET critique
Anne-Catherine Trinon

Laurence m’a aidée à étoffer mon texte : je suis très synthétique. Or, pour écrire un livre, il faut du corps, de la matière. J’ai aimé la manière dont Laurence commentait et annotait le texte, la manière dont c’était dit, avec bienveillance. Au fur et à mesure des chapitres, on se rassure, on prend confiance dans son écriture.
Anne Pasteger

J’avais peur que Laurence ne me challenge pas assez. Mais elle a osé clairement me dire « non » quand, selon elle, je n’allais pas dans la bonne voie !
Elle a réalisé une relecture approfondie et formulé des remarques très constructives : elle parvient à se mettre à la place du public cible et à apporter le recul d’une professionnelle.
Stéphanie Oeyen

Faire un plan d’action pour une entreprise, ça me connaît. Pour le livre, il y avait beaucoup d’inconnues.Si je n’avais pas été accompagnée, j’aurais juste listé des idées, je n’aurais pas été jusqu’au bout. En payant un accompagnement, je me suis sentie engagée. Avoir des délais à respecter, des tâches à accomplir entre deux sessions, m’a forcée à être prête, à ne pas reporter.
Muriel Cruysmans

Laurence a été le coup de kick. Je ne connaissais rien au monde du livre, j’ai gagné du temps. Elle m‘a aidée à concrétiser le projet. J’avais plein de matière, elle a apporté de la structure au texte – elle m’a posé les bonnes questions – et au projet – elle m’a mis en lien avec une graphiste, un imprimeur.
Sophie De Henau

Je n’ai pas fait tout accompagnement avec Laurence, je suis arrivée chez elle pour me faire relire. Laurence m’a apporté la structure, le fil rouge du texte. Nous avons revu l’articulation des différents sujets, elle posait les bonnes questions, pertinentes. Ce qui a amené à une réflexion plus profonde.
Ludivine Gustave

Pour ce deuxième livre, ce que j’ai apprécié, c’est ton suivi chapitre par chapitre, pour s’assurer que le message passe bien, que le contenu reste percutant et en ligne avec le fil rouge que nous avions défini ensemble.
Ludivine Gustave

J’ai écrit beaucoup de « livrables » dans ma carrière de chef de projet et de consultante. Mais c’est autre chose d’écrire un livre. Laurence transforme la matière en un livre: elle comprend rapidement ce que l’auteur veut faire passer comme message, elle reprend les choses dans un autre ordre. Par exemple, les exemples de vécu personnel, qui étaient repris à la fin, ont été disséminés dans le texte.
Nadège Fassi

Le fait d’avoir une coach m’a permis de ne pas abandonner, de ne pas procrastiner : deux jours avant notre rendez-vous, j’écrivais un maximum ! Laurence m’a aussi aidée à canaliser mes (très nombreuses) idées. Enfin, elle m’a permis de gagner en confiance : si une professionnelle du domaine me disait que le livre n’était pas mal, eh bien, c’est qu’il n’était pas mal !
Pierre Portevin

Ecrire un livre, ce n’est pas comme écrire un article de blog. Il faut savoir traduire sa pensée, structurer ses idées, suivre un ordre logique, soigner la formulation. Laurence m’a transmis ces compétences, elle m’a donné du courage et de la confiance, et surtout, elle m’a challengé. Je suis convaincu qu’on ne peut progresser qu’en se confrontant
Marie-Laure Will

Laurence m’a aidée à poser une structure claire. J’avais le livre dans la tête mais ça partait dans tous les sens. Le jour où on a fait le mind mapping ensemble, on a trouvé une articulation et une logique. Elle a aussi joué le miroir : elle représentait toutes ces femmes auxquelles je m’adressais et je pouvais sentir si mon message passait ou pas.
Patrick Verschuere

Pour tout jeune auteur, se faire publier restera sans doute toujours une course hasardeuse. Je le savais, mais je croyais aux rencontres. Ce fut celle de Laurence et de son aide professionnelle et exigeante. Un coach : une personne qui motive et recentre sur l’essentiel ? Indispensable en tous cas pour un projet éditorial. J’en retiendrai toute gratitude pour ses réflexions et ses apports.
Thérèse Dumont

Merci à Laurence et merci aussi à sa sœur, Maureen, la graphiste qui ont, ensemble, accompli un travail formidable. Toutes les deux m’ont portée jusqu’ la fin de ce qui fut un réel marathon !