Je les ai accompagnés

Béatrix Charlier

Activatrice de talents

Sa passion

Ce qui anime Béatrix, c’est de détecter les talents et de les activer. À partir des quelques milliers de résultats des tests qu’elle a créés, elle démontre que la détection est un véritable levier pour motiver et réengager l’individu et par extension les forces vives d’une équipe.  

Béatrix est une entrepreneuse passionnée par la question de l’intégration des talents de la jeune génération dans l’entreprise. Elle conseille et accompagne le management des équipes et les dirigeants d’entreprise pour que les organisations d’aujourd’hui inspirent les talents de demain.

En 2024, elle lancé son podcast « Réveillez vos talents » sur Spotify I P’OP

Ses livres

réveillez vos TALENTS !

Identifiez et libérez les énergies pour doper l’engagement

Un livre-guide pour détecter les environnements professionnels qui nous correspondent

Vous connaissez votre valeur, mais souhaiteriez découvrir vos talents cachés ou mal exploités pour vous épanouir davantage ? Vous avez envie de changer d’orientation professionnelle, mais ne savez pas par où commencer ?
 

Ce livre vous apprendra comment activer vos 9 intelligences multiples et, par ce processus, détecter les environnements professionnels qui vous correspondent.

Un guide pour ceux qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière et plus largement tous ceux qui cherchent leur voie.

Où peut-on trouver le livre ?

ACTIVEZ LES TALENTS DE VOTRE ENTREPRISE

Identifiez et libérez les énergies pour doper l’engagement

Nous sommes tous intelligents et différents et c'est une force pour l'entreprise !

Ce livre nous apprend comment nous pouvons activer nos talents reliés aux 9 intelligences multiples décrites par Howard Gardner. Ces 9 intelligences présentent 3 niveaux d’activation. Leur détection identifie nos forces, nos potentiels de développement et nos besoins non négociables. Nous sommes tous intelligents et différents ! La combinaison des 9 intelligences selon leurs 3 niveaux d’activation induit 378 manières de l’être. Quelle est la vôtre ?

Dans son livre, Béatrix nous propose de miser sur les forces de notre singularité. L’un des meilleurs moyens pour oser progresser, s’engager, devenir créateur de son destin.

Où peut-on trouver le livre ?

Sur le site de l’auteur – Sur le site de l’éditeur – Sur Amazon – Sur le site de Decitre – Sur le site du Furet du Nord

Son parcours d'auteure

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre ?

Après avoir formé une quinzaine de coachs, il m’est apparu que les supports de ma formation ne suffisaient pas à donner une idée claire de l’entièreté de mes recherches. Si j’avais envie de transmettre, j’avais surtout envie de toucher davantage de personnes et de leur donner l’occasion de creuser le sujet.

En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur et le monde autour de nous ?

C’est un livre-outil qui propose des questions-clés en fin de chapitre pour provoquer la réflexion. C’est aussi un livre qui invite à rencontrer des acteurs des deux mondes, celui de l’entreprise et celui de l’éducation. Il parle à tous car il parle de tous, des étudiants en risque de décrochage scolaire, en passant par le manager et finalement au dirigeant qui doit affronter bien des défis.

Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?

L’écriture m’a permis de structurer mon approche pour la rendre claire et intelligible. Il a aussi suscité beaucoup d’émotions ! Les témoignages des contributeurs, les retours sur ce parcours. Un regard en arrière avant de poursuivre.

Qu’est-ce que l’accompagnement de Laurence t’a apporté ?

L’essentiel : une approche bienveillante et super-professionnelle. Il n’y a pas de « raccourcis-clavier » chez Laurence, elle nous fait aller au bout de notre propos. C’est exigeant et bienveillant, toujours ! Si j’ai terminé ce livre c’est grâce à elle. Elle accueille nos doutes et nous remet sur le projet, le sens du livre, notre message

Un conseil pour les auteurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure ?

Tout le temps de l’écriture, j’ai gardé ce projet confidentiel, cela m’a protégé des pressions extérieures, d’un stress supplémentaire. Je me suis donné des rendez-vous d’écriture sans téléphone, sans personne… Bon d’accord ils avaient lieu à 5h30 du matin mais ces moments en dehors du temps ont été d’une qualité rare pour me livrer.

Enfin, mon dernier conseil c’est d’oser douter de votre projet ; ce n’est pas grave même si c’est inconfortable. C’est le meilleur moyen de se confronter et de savoir pourquoi on écrit, c’est le vrai carburant pour tenir la longueur.