Rachel Galerme
Sophrologue du deuil
Sa passion
La passion de Rachel est d’aider les femmes qui traversent le deuil de leur conjoint à retrouver leur joie de vivre. Le suicide de son compagnon, en 2014, a été un moment clé sur son chemin. Son parcours de transformation l’a menée à se former à la sophrologie, au coaching et au processus de deuil. Fondatrice de la communauté des Yellowomen, elle propose des programmes qui réunissent chaque année des centaines de femmes endeuillées à travers le monde.
Son livre
Revivre après lui
Comment retrouver sa joie de vivre après la mort de votre conjoint
- Editeur : Autopublication
- Date parution : 10 septembre 2021
- Nombre de pages : 240
- Prix : 20 €
Pas à pas, reprendre le goût de la vie dans toutes les facettes de sa vie
La mort de son compagnon est un choc d’une violence inouïe qui dévaste votre vie, balaie les repères, anéantit les projets… Comment traverser les tempêtes émotionnelles et apprivoiser le manque ? Comment reprendre confiance en soi et se reconstruire, seule ou avec ses enfants ? Comment s’autoriser à donner un sens nouveau à votre existence ?
Dans son livre Rachel vous partage son expérience et celle des nombreuses femmes qu’elle a accompagnées et propose des exercices simples et efficaces pour transformer en douceur, à son rythme, sa relation à soi et aux autres, en s’appuyant sur ses propres ressources.
Où peut-on trouver le livre ?
Sur le site de l’auteur – Amazon
Son parcours d'auteur
Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ce livre ?
Une coach m’a demandée en séance qu’elle était mon rêve le plus fou, je lui ai répondu : écrire un livre. Un an plus tard, grâce à son club d’affaires, je rencontrais Laurence. C’est devenu une évidence.
En quoi est-ce que ton livre impacte le lecteur et le monde autour de nous ?
Mes lectrices disent qu’elles comprennent mieux le processus de deuil du conjoint, elles se reconnaissent dans les témoignages et se sentent moins seules. Pour elles, le livre est concret, lumineux et ramène la joie. Elles apprécient les outils concrets qui leur donnent confiance en l’avenir et envie de se mettre en action.
Qu’est-ce que ce livre t’a apporté ?
Le livre m’a apporté une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux et plus de crédibilité auprès de mes prospects. J’ai été contactée par les médias pour des interviews, des articles et des podcasts. Le livre m’a aussi permis de créer une formation en ligne accessible à un plus grand nombres de femmes.
Qu’est-ce que l’accompagnement de Laurence t’a apporté ?
Par sa méthode, Laurence m’a aidée à structurer mes idées et grâce à ses relectures précises à obtenir à un texte fluide et agréable pour le lecteur. Elle m’a fort challengée pour que ce livre me ressemble. Grâce à elle, j’ai pris confiance dans mon écriture et dépassé le syndrome de l’imposteur que tout auteur débutant peut ressentir. Son investissement et nos rencontres hebdomadaires m’ont permis de concrétiser ce magnifique projet.
Un conseil pour les auteurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure ?
Acceptez que, durant plusieurs mois, vous allez devoir stopper ou déléguer certaines tâches, puisqu’il vous faudra prévoir des plages horaires dédié à l’écriture dans votre agenda.