Séverine Evrard est avocate au barreau de Bruxelles et médiatrice. Stéphanie Marais-Batardière est avocate en droit fiscal et des affaires au barreau d’Angers.
Leurs points communs ? Elles sont toutes les deux formatrices et autrices, passionnées d’un sujet qui vise à transformer le monde du droit.
Stéphanie est formatrice en Legal Design et a publié en février le premier livre en français sur ce sujet : « Petits dessins ou nouveau business model ? Une méthode puissante pour remettre l’utilisateur du droit au cœur de votre métier ». Le Legal Design repose sur une manière visuelle de rendre claires des informations juridiques qui peuvent paraître complexes aux utilisateurs du droit.
Séverine est l’autrice du livre De justice à justesse : être avocat autrement. paru en mars et de la méthode Accord Majeur, une méthode de résolution de conflit holistique c’est-à-dire qui touche aux aspects juridiques, émotionnels et aux enjeux cachés individuels et personnels de son client, grâce au développement personnel.
Elles viendront nous partager ce qui les anime et ce qui les a poussées à publier un livre. Nous verrons aussi que leur intention va bien plus loin que transmettre une méthode. Derrière se cache une nouvelle vision du droit…
La rencontre aura lieu en Zoom, vous pourrez donc nous poser toutes vos questions en direct.
Pour en savoir plus sur Séverine Evrard et Stéphanie Marais Batardière, découvrez leurs portraits :
https://laurenceortegat.com/auteurs-livres/Severine-evrard/
https://laurenceortegat.com/auteurs-livres/stephanie-marais-batardiere/